mercredi, août 15, 2007

Vacances à Sainte-Véronique

Il était prévu que nous allions passer des petites vacances quelque part mais nous ne savions pas où. C'est à la dernière minute que Papa a trouvé un chalet sur le bord de l'eau à Sainte-Véronique. Papa, toi et moi y avons passé une belle semaine de vacances. Matante Juju est venue avec Pierre le dimanche et nous avons été faire du bateau. C'était la première fois que tu faisais un tour de bateau à Papa et tu avais l'air d'en avoir toujours fait! Tu n'as même pas bronchée en entendant le bruit du moteur ou parce que tu te faisais brasser par les vagues que le bateau frappait. Au contraire, ça t'endormait! Au lac Tibériade, où nous étions, il y a un aéroport d'hydravion et tu les regardais décoller et atterir en les pointant avec ton petit doigt. Même chose pour les oiseaux, il y en avait tellement! Un soir, Papa est allé pêcher et nous nous tournions les pouces alors le lendemain, nous sommes allées pêcher avec Papa et tu étais toute contente de m'aider à tenir ma canne à pêche. Papa t'a attrapé ton premier gros poisson et toi tu le regardais d'un air bien interrogée! Nous avons passé des journées à la plage, en bateau, aux chutes de Windigo. Nous avons eu du bon et beau temps, ce fût très agréable. Merci Papa! Merci mon amour!

Après Mathieu, Krystofer et Vincent, à ton tour de te faire initier au bateau de Papa et tu aimes bien ça!

Quand on va vite en bateau, ça prend la ceinture de sécurité. Même à l'étroit dans ta ceinture, tu parviens tout de même à t'endormir.

Tous les après-midi c'était le dodo dans le bateau. Tu te faisais bercer par les vagues. La belle vie quoi!

Baignade dans le lac avec ton petit bateau flottant.

Les foufounes dans l'eau en regardant tous les enfants qui se baignent c'était très amusant!

Un bisou pour Papa.

Et un bisou pour maman.

"Regarde un oiseau!"
"Regarde un avion!"

Les filles qui pêchent.

Ton premier gros poisson.
"Quéssé ça?" :o)

Aux chutes de Windigo...
c'est loin en cibouleau!

Les pieds dans le sable...

4 commentaires:

Nadine a dit...

Wow...quels beaux souvenirs de famille :o) C'est à mon tour de te dire à quel point Naémia est chanceuse d'avoir une amie aussi chouette que Charlie-Rose! :o)

Anonyme a dit...

AAAAHHHHH que c'est cute! Wow!...On dirait que je dis juste ça mais...c'est...wow! Les photos reflètent bien l'ambiance de la petite famille à chaque fois que je vous vois...DE l'amour, de l'amour, de l'amour! Entre eux et pour toi chère Charlie-Rose! Et en plus, Matante Juju d'"idole" et ...ah...je ne trouve pas les mots! Je suis TELLEMENT fière de ta maman! Papa aussi, c'est sûr! Tu es sa protégée!

Lâche pas la patate ma belle! Tu es une vraie princesse et je t'adore!
Matante Juju xoxox et pi quin pour manan aussi xoxoxox!!! Pi Papa xoxo

Anonyme a dit...

Tes photos sont magnifiques Mélanie !!! Des belles vacances j'en conclu... ;o)

Maman Chat a dit...

Elle est toujours aussi belle ta fille! Comme elle grandit!!! Vous êtes vraiment une belle famille!

Les chutes Windigo, je connais bien! Mes parents ont une roulotte au Baskatong!!! Quel beau coin!